Questions fréquentes

MUFF-IN.FR

1) Qui sommes nous et que proposons-nous ?

Muff-in.fr est un site proposant de la mise en relation entre des particuliers, afin de pouvoir profiter des services du bien-être et de la beauté partout en France. Nous vous proposons de rentrer en contact avec les meilleurs prestataires de services indépendants de ce milieu. Vous avez la possibilité de contacter nos experts Muff-in et de pré-réserver directement un soin depuis notre site internet. Le bon plan de Muff-in ? Rendre les prestations de bien-être et beauté plus accessible grâce à des tarifs préférentiels et des bons plans toute l'année.

2) Muff-in.fr est-il un site payant ?

Muff-in.fr est un site totalement gratuit pour les utilisateurs à la recherche de services et de soin beauté. Il existe différents abonnements pour les personnes souhaitant s’inscrire comme experts afin de proposer leurs services.

3) Quels prestataires trouve-t-on sur Muff-in.fr ?

Vous avez l'opportunité grâce à Muff-in de découvrir, contacter et rencontrer les meilleurs professionnels indépendants du secteur du bien-être et de la beauté. Les profils des experts sont vérifiés par nos soins et répondent à une charte qualité. Nous portons une attention particulière au professionnalisme, au cadre de travail, à l'hygiène, à la qualité des soins ainsi qu'à la convivialité des experts.

4) Muff-in.fr est-il un site sécurisé ?

Oui, Muff-in.fr est un sécurisé qui utilise les services de paiement sécurisé du Crédit Agricole e-transactions et e-prélèvements.


INSCRIPTION

1) Comment s'inscrire sur Muff-in.fr ?

Très simple, il suffit de se rendre sur l'onglet « Inscription » en haut à droite de la page d'accueil et de renseigner les informations demandées.

2) Comment s’inscrire avec Facebook ?

Pour vous inscrire rapidement et facilement sans remplir l’ensemble des champs du formulaire d’inscription, cliquez sur le bouton Facebook sur la page d'inscription. Vos informations se remplissent automatiquement et vous poursuivez avec facilité votre inscription.


3) Comment devenir expert et proposer mes services bien-être et beauté?

Pour devenir expert, il vous suffit de créer d’abord un compte en tant qu’utilisateur sur Muff-in.fr et depuis votre tableau de bord, cliquez sur «Proposer mes services». Vous serez redirigé vers la création de votre profil d’expert.

 

PRE-RESERVER UN SOIN

1) Comment m'assurer que mon soin est bien enregistré ?

Lorsque que vous pré-réserver un soin sur Muff-in.fr, un mail de validation est envoyer à l'expert qui va confirmer ou non votre rendez-vous. Vous recevrez dans tous les cas un mail de confirmation du rendez-vous ou un mail vous proposant un autre rendez-vous si l'expert n'est plus disponible. Vous pourrez également consulter vos rendez-vous dans la rubrique "Mes réservations".

 

2) J'ai une demande particulière (allergie, handicap) : comment la transmettre ?

Avant de pré-réserver votre soin, vous avez la possibilité de contacter l'expert en question afin de lui poser toutes les questions nécessaires. Il se fera un plaisir de répondre à vos interrogations afin que vous puissiez pré-réserver votre soin dans les meilleures conditions possibles.

 

3) Je n'ai pas reçu mon mail de confirmation. Que faire ?

Pensez à vérifier dans le dossier SPAM/Courrier indésirable de votre boîte mail. Si vous ne le trouvez pas, contacter l'équipe Muff-in à contact@muff-in.fr

N'oubliez pas qu'une confirmation sera également visible dans la rubrique « Mes réservations » de votre compte Muff-in.
Pour être sur de recevoir nos emails, ajoutez l'adresse contact@muff-in.fr dans votre carnet d'adresses ou dans votre liste d'expéditeurs autorisés.

 

4) Est-il possible de réserver à la dernière minute ?

Bien sûr, les disponibilités sont rentrées personnellement dans l'agenda Muff-in par les experts qui les actualisent au fur et à mesure.

 

5) Comment faire part de mon mécontentement vis à vis de la prestation reçue ?

Nous comptons fortement sur vos remontées d'informations également dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de votre prestation ou de l'expert rencontré. Pour cela, vous avez une rubrique « Signalez un abus » sur la page profil de l'expert ou bien vous contactez directement l'équipe Muff-in par mail à contact@muff-in.fr

 

ANNULER UN RENDEZ-VOUS

1) Comment annuler un rendez-vous pris sur Muff-in ?

Contactez directement l'expert pour annuler votre rendez-vous. Vous avez reçu ses coordonnées dans votre mail de confirmation.

 

2) Je ne me présente pas au rendez-vous, que se passe-t-il ?

L'expert réserve un de ses créneaux pour vous, vous comprendrez qu'il aura perdu de ce fait l'occasion de proposer ses services à quelqu'un d'autre. Dans ce cas, l'expert aura la possibilité de signaler votre absence à Muff-in. Sachez qu'au bout de trois absences vous êtes radiés du site et de la communauté Muff-in.

 

LES COMMENTAIRES ET NOTES

1) Qui peut déposer un commentaire sur Muff-in ?

Seuls les clients ayant bénéficié d'un soin chez un expert avec Muff-in peuvent déposer leurs avis et commentaires, et noter la prestation reçue.

 

2) Comment déposer un avis ?

Après votre soin, vous recevrez un mail vous proposant de laisser un commentaire. Vous pourrez alors remplir directement le questionnaire depuis le mail.

 

3) Les commentaires et notes sont-ils tous publiés ?

Oui. Dès que vous enregistrez votre commentaire et votre note, ceux ci sont publiés et visibles sur la fiche profil de l'expert en question.

 

4) Où puis-je lire les commentaires postés ?

Dans la fiche profil de l'expert, rendez-vous dans l'onglet "Commentaires". Vous pouvez consulter l'ensemble des commentaires des clients Muff-in qui ont visités cet expert.

 

5) Comment puis-je signaler un abus ?

Si vous souhaitez signaler un abus, il vous suffit de vous rendre sur la page de l’expert et de cliquer sur le pictogramme noir "Signaler un abus", représentant un point d’exclamation.

 

6) Comment puis-je recommander un expert ?

Si vous souhaitez recommander un expert, il vous suffit d’être connecté sur votre compte, de vous rendre sur la page de l’expert de cliquer sur le pictogramme « Recommander », représentant trois petits personnages.

 

7) Comment puis-je ajouter un expert dans mes favoris ?

Si vous souhaitez ajouter un expert à vos favoris, il vous suffit d’être connecté sur votre compte, de vous rendre sur la page de l’expert de cliquer sur le pictogramme « Ajouter à mes favoris », représentant un coeur.

 

MON COMPTE

1) Comment modifier ou réinitialiser mon mot de passe?

Dans la rubrique "Modifier le mot de passe" de mon compte vous avez la possibilité de modifier autant de fois que vous le souhaitez votre mot de passe.

 

2) Doit-on  ouvrir un compte pour utiliser Muff-in ?

Oui. Pour utiliser les services de Muff-in, vous devez impérativement être membre.

 

3) Pourquoi dois-je renseigner mon numéro de téléphone ?

Pour une réservation plus sûre, nous communiquons vos coordonnées à l'Expert.

 

FONCTIONNEMENT GENERAL

1) Qu’est ce que les CESU ?

Le Chèque Emploi Service Universel est un moyen de paiement et de déclaration simplifié, facile à utiliser, qui s'adresse aux particuliers pour le règlement de l'ensemble des prestations de services.

En utilisant le CESU, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt.

 

2) Qu’est ce que Payname ?

Payname est une solution de paiement en ligne pour déclarer et payer tous les services entre particuliers.

En utilisant Payname, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt.

 

3) Qu’est ce que la newsletter Muff-in ?

La newsletter Muff-in est un e-mail périodique envoyé à tous les utilisateurs inscrits sur Muff-in.fr. Actualités, témoignages, dernières tendances soin bien-être et beauté, thèmes, évènements… La newsletter vous donne toutes les dernières informations Muff-in.fr.

 

4) Les étoiles qu’est ce que c’est ?

Les étoiles jaunes sont un indice de confiance pour les utilisateurs. Ces étoiles permettent d’avoir d’un seul coup d’œil, un avis sur la qualité des services proposés par l’expert. N’hésitez pas à laisser votre note et votre commentaire à la suite de votre rendez-vous.

 

5) Combien de temps dois-je attendre avant de voir mon annonce en ligne ?

Dès que vous créez ou modifiez une annonce, nous la diffusons dans les plus brefs délais.

Une équipe de relecture vérifie le contenu de la page profil de l’expert. En cas de non-conformité, nous vous contactons pour vous alerter et vous conseiller.

 

6) Comment rédiger ma présentation en tant qu’expert ?

Il faut être convaincant, précis et écrire sans faute ! Ne donnez pas d’informations inutiles, rédigez en 10 lignes maximum et distinguez-vous des autres prestataires en exposant clairement les éléments qui vous différencient (les techniques utilisées, l’expérience, les produits utilisés…). N’hésitez pas à vous faire relire par un ami et/ou un proche, pour vérifier si vous n’avez rien oublié.

 

7) Pourquoi et comment devenir un auto-entrepreneur ?

Devenir auto-entrepreneur vous permet de créer une activité professionnelle indépendante de manière simplifiée.

Pour relever du régime de l’auto-entrepreneur, une simple déclaration d’activité au Centre de Formalité des Entreprises suffit. Vous avez la possibilité d’effectuer votre déclaration sur internet.

Il est possible de cumuler le statut d’auto-entrepreneur avec celui de salarié, de retraité ou de fonctionnaire (avec l’autorisation de votre hiérarchie). Si vous êtes sans emploi, vous pouvez continuer à percevoir, sous conditions, votre allocation chômage.

 

PAS DE REPONSE?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Contactez l'équipe Muff-in par mail à contact@muff-in.fr